Infos sourires

Un poisson rouge globe-trotter retrouvé dans une valise perdue

today22 avril 2025 2

Arrière-plan
share close

À l’aéroport d’Amsterdam, les agents des douanes pensaient vivre une journée ordinaire, faite de valises à scanner et de sandwichs à moitié mangés. Mais tout a basculé quand ils ont ouvert une valise oubliée sur un tapis roulant. Pas de vêtements, pas de souvenirs de voyage… non. À l’intérieur, un petit aquarium soigneusement emballé, bien calé entre deux pulls et… un poisson rouge, vivant, qui les fixait avec une expression mi-accusatrice, mi-stressée.

Le poisson, manifestement en pleine excursion internationale, avait été scotché dans son aquarium pour éviter que l’eau ne se renverse. Oui, vous avez bien lu : scotché. À croire que son propriétaire avait révisé les lois de la physique liquide à la va-vite.

Les douaniers, un peu déconcertés, se sont tout de même occupés du passager aquatique avec soin. L’un d’eux lui a même donné un prénom temporaire : Jean-Michel, en hommage à Cousteau, évidemment.

Jean-Michel a donc passé quelques heures en salle des objets trouvés, à buller tranquillement pendant que les agents tentaient de joindre son propriétaire – probablement plus distrait que malveillant, ou alors pressé de choper sa correspondance sans même dire au revoir à son poisson.

Finalement, l’histoire se termine bien : Jean-Michel a retrouvé son humain, qui a promis de ne plus jamais le faire voyager en soute, ni de le scotcher dans son bocal comme une conserve fragile.

Écrit par: Marie Line

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Restez en phase avec nous !

Contactez-nous pour des demandes de renseignements, des requêtes ou des collaborations, et gardons la musique en vie.

Informations légales
Contact X-Move