Infos sourires

Un cacatoès secouru après un mois à se nourrir de brioches dans un supermarché australien Surnommé Mickey, cet oiseau a finalement retrouvé sa liberté, grâce à un plan ingénieux.

today15 novembre 2024 2

Arrière-plan
share close

ANIMAUX – Secours pour le cacatoès ! Le mardi 22 octobre, un cacatoès à huppe jaune, appelé Mickey, a été capturé après avoir passé près de quatre semaines dans un supermarché de Campbelltown, une banlieue de Sydney, en Australie. L’oiseau est désormais sous la protection des services animaliers de la ville, et il devrait être relâché dans la nature.

Comme le montre la vidéo en haut de l’article, Mickey était coincé depuis presque un mois dans un supermarché Coles du centre commercial MacArthur Square. Pendant ce séjour inattendu, il a survécu en se nourrissant de brioches et en buvant de l’eau laissées par le responsable du magasin, et a été récupéré en bonne santé malgré l’éclairage constant de l’endroit.

La capture du cacatoès n’a pas été simple pour les secouristes. Lundi soir, 21 octobre, une première tentative pour l’attirer dehors a échoué, et l’opération a été qualifiée de véritable « cauchemar ». Le lendemain matin, une association locale, Feathered Friends, a eu l’idée de faire venir un autre cacatoès, nommé Old Lady Doris, pour apaiser Mickey.

L’approche semblait fonctionner au départ, mais l’ouverture des portes de secours a effrayé l’oiseau. Toutefois, Mickey, rassuré par la présence de son compagnon à plumes, a fini par être capturé dans l’après-midi et a rapidement été préparé pour un retour en liberté.

Écrit par: Marie Line

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Restez en phase avec nous !

Contactez-nous pour des demandes de renseignements, des requêtes ou des collaborations, et gardons la musique en vie.

Informations légales
Conact X-Move
0%