Infos sourires

Hautes-Alpes : une commerçante reçoit 1 100 lettres de relance pour un impayé de 86 euros

today3 septembre 2024 12 2 5

Arrière-plan
share close

Une commerçante des Hautes-Alpes a été submergée par l’arrivée de 1 100 lettres de relance en un seul jour pour un impayé de 86 euros, toutes dûment affranchies.

C’est au Monêtier-les-Bains, dans les Hautes-Alpes, qu’une incroyable quantité de courrier est arrivée le lundi 11 mars chez la propriétaire d’un petit magasin de décoration. En effet, deux grandes caisses remplies de lettres lui ont été livrées, chacune adressée à la gérante, Ingrid Premat. « Au début, j’ai pensé à une blague, mais j’ai fini par réaliser que c’était un envoi d’un organisme de recouvrement », raconte-t-elle. En tout, elle a reçu plus de 1 100 lettres le même jour, contenant le même rappel pour une facture d’assurance impayée de 86 euros, avec des frais de retard inclus.

L’origine de l’erreur reste inconnue

Après avoir contacté l’organisme de recouvrement basé en région parisienne, la commerçante leur a fait remarquer, non sans humour, qu’après tant de courriers, ils n’avaient probablement pas besoin de ses 13 euros de pénalité, considérant le coût engendré par l’envoi massif de toutes ces lettres. L’organisme n’a pas encore identifié la cause de cette erreur de grande ampleur. Quant au jeune facteur qui a livré ce volume inhabituel de courrier, il se rappellera sûrement de cette journée exceptionnelle.

Écrit par: Mary line

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%